Comment trouver des images pour illustrer
son site internet ?

Comment trouver des images pour illustrer son site internet ?

Du shooting photo à la photo payante, en passant par les banques d’images gratuites, comment animer visuellement son blog et son site web ?

Je fais appel à un photographe professionnel

Quels sont les avantages à faire appel à un photographe professionnel ?

Avoir vos propres photos

Vos photos sont uniques et ne risquent pas d’être les mêmes qu’un confrère ou une consœur. Elles pourront être utilisées sur votre site internet mais également sur vos réseaux sociaux ou vos supports imprimés.

Vos valeurs

Le photographe veillera à ce que vos photos et visuels correspondent à votre univers et vos valeurs. La mise en scène, la position, les tenus, les lieux, … tout va contribuer à transmettre des messages forts.

Votre image de marque

La qualité de l’image et l’œil de l’expert contribueront à asseoir votre expertise et renverront des signaux qualitatifs à vos internautes.

Pour vous convaincre, je vous invite à visiter ces sites :

Learny Birds

Shooting photos réalisé par Julien Pignol

Boutique Bénic

Shooting photos réalisé par Pascal Helleu

J’utilise des banques d’images

Comment utiliser correctement les banques d’images ?

La diversité d'images

Les banques d’images vous fourniront des photos, des illustrations, des vidéos, des mockups, … Veillez à rester harmonieux dans le choix de vos visuels. Trop de diversité pourrait brouiller votre message.

Les droits d'auteur

Les banques d’images, que les contenus soient gratuits ou payants, indiquent les notifications de crédit et copyrights à spécifier. Astuce : indiquer le lien et le copyright dans vos dossiers de téléchargement pour éviter les oublies.

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L'usage de la photo

Le droit ne sera pas le même selon l’usage de la photo.  Par exemple, un visuel peut être gratuit pour un usage personnel mais payant pour un usage commercial. Veillez à bien vérifier cette information avant d’utiliser une image.

Attention de respecter le droit de l’image et de ne pas copier des images trouvées sur le web sans autorisation.

Quelques banques d’images connues :

Je prends rendez-vous

Faisons connaissance, analysons ensemble vos objectifs, validons si la formation CréaPAGES peut y répondre.

Comment écrire une page « à propos » inspirante, convaincante, et qui vous ressemble ?

Nos conseils pour rédiger une page « à propos » à votre image, pertinente, et au déroulé persuasif afin de répondre aux attentes de votre client idéal.

Comment définir et s’adresser à son client idéal (persona) pour un message impactant ?

Définissez votre client idéal (persona marketing) pour répondre à ses besoins et être en accord avec votre activité et votre personnalité.

Checklist : 5 éléments d’une charte graphique à préparer avant de créer son site web

Logo, polices, couleurs, favicon et iconographie, les 5 éléments visuels composant votre charte graphique pour personnaliser votre site web.

3 choses à savoir avant de déposer votre nom de domaine

Pourquoi choisir un nom de domaine ? En quoi un nom de domaine est-il stratégique ? Comment réserver et protéger son nom de domaine ?

Comment vérifier si ma marque est disponible ?

Que vous soyez en phase de réflexion pour trouver votre nom de marque ou que vous soyez déjà décidé, il est important de vérifier si votre marque est disponible.

Messagerie électronique et impact sur l’environnement

Quelques préconisations pour optimiser l’utilisation de sa messagerie électronique et limiter son impact sur l’environnement

Signature e-mail : un outil quotidien de visibilité, automatique et à votre image

Via votre outil d’envoi d’e-mail, vous pouvez configurer l’insertion d’une signature automatique, mini carte de visite digitale

Solutions, mots clefs et référencement naturel

Voici quelques astuces pour améliorer le référencement naturel de vos contenus web. Contenu lexical, arborescence, outils, …

Votre solo-entreprise visible sur Google Maps

Rien de plus rapide que d’ajouter votre solo-entreprise sur Google Maps via Google Business Profile (ex Google My Business). L’inscription est gratuite !

Avez-vous configuré votre adresse mail pro sur votre nom de domaine ?

Avoir une adresse du type tonprenom@tonnomdedomaine.fr crédibilise votre professionnalisme.