Gérer une multitude d’actions,
le challenge de l’entrepreneur

Quand on est entrepreneur, un des challenges à relever est de gérer une multitude d’actions, seul ou à plusieurs, sans rien oublier. Entre la création de ses offres, l’augmentation de sa notoriété, répondre aux prospects, prendre soin de ses clients, coordonner ses partenaires, se former, … il est facile de se retrouver noyé.

Centraliser

Ce que je préconise aux entrepreneurs que j’accompagne, c’est de trouver un outil qui leur convient, où ils peuvent centraliser toutes les actions « entrantes » par mail, texto, téléphone, Messenger, WhatsApp, Worplace, rencontres, idées, …

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Un outil

La centralisation doit être rapide, ne pas vous faire perdre de temps et à terme vous permettre de gérer VOS priorités.
Sur le choix de l’outil, il n’y a pas de règle, chacun peut choisir selon ses goûts. Certains resteront avec un carnet et des post-it, d’autres préfèreront un outil digital.

Equipe

Si vous collaborez à plusieurs, le choix d’un outil collaboratif et adopté par tous sera une des clefs de la réussite.

Fonctionnalités

Au-delà des appétences naturelles, le choix de l’outil sera guidé également par les éventuelles fonctionnalités complémentaires dont vous avez besoin comme le lien avec un agenda, les rappels, le suivi du temps passé, la nécessité de suivre des indicateurs, partager des documents, …

Outil digital

Si vous optez pour un outil digital, voici une liste non exhaustive : Trello, Slack, KanBanFlow, Todoist, Asana, Google Keep, Evernote, Any.do, …

Agenda

Enfin, je vous rappelle ma phrase préférée :

La clef n’est pas de prioriser ce qui est dans son agenda, mais de mettre dans son agenda ses priorités !

Alors bloquez des créneaux dans votre agenda pour avancer sur les projets qui vous tiennent à cœur !

Besoin de vous faire aider ?

Besoin d’un accompagnement ? Je ne peux que vous conseiller Aline Pradeau de Clés du temps. Aline est Coach professionnelle certifiée. Elle est spécialisée en gestion du temps et organisation.

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