Gérer une multitude d’actions,
le challenge de l’entrepreneur

Quand on est entrepreneur, un des challenges à relever est de gérer une multitude d’actions, seul ou à plusieurs, sans rien oublier. Entre la création de ses offres, l’augmentation de sa notoriété, répondre aux prospects, prendre soin de ses clients, coordonner ses partenaires, se former, … il est facile de se retrouver noyé.

Centraliser

Ce que je préconise aux entrepreneurs que j’accompagne, c’est de trouver un outil qui leur convient, où ils peuvent centraliser toutes les actions « entrantes » par mail, texto, téléphone, Messenger, WhatsApp, Worplace, rencontres, idées, …

l

Un outil

La centralisation doit être rapide, ne pas vous faire perdre de temps et à terme vous permettre de gérer VOS priorités.
Sur le choix de l’outil, il n’y a pas de règle, chacun peut choisir selon ses goûts. Certains resteront avec un carnet et des post-it, d’autres préfèreront un outil digital.

Equipe

Si vous collaborez à plusieurs, le choix d’un outil collaboratif et adopté par tous sera une des clefs de la réussite.

Fonctionnalités

Au-delà des appétences naturelles, le choix de l’outil sera guidé également par les éventuelles fonctionnalités complémentaires dont vous avez besoin comme le lien avec un agenda, les rappels, le suivi du temps passé, la nécessité de suivre des indicateurs, partager des documents, …

Outil digital

Si vous optez pour un outil digital, voici une liste non exhaustive : Trello, Slack, KanBanFlow, Todoist, Asana, Google Keep, Evernote, Any.do, …

Agenda

Enfin, je vous rappelle ma phrase préférée :

La clef n’est pas de prioriser ce qui est dans son agenda, mais de mettre dans son agenda ses priorités !

Alors bloquez des créneaux dans votre agenda pour avancer sur les projets qui vous tiennent à cœur !

Besoin de vous faire aider ?

Besoin d’un accompagnement ? Je ne peux que vous conseiller Aline Pradeau de Clés du temps. Aline est Coach professionnelle certifiée. Elle est spécialisée en gestion du temps et organisation.

Je prends rendez-vous

Faisons connaissance, analysons ensemble vos objectifs, validons si la formation CréaPAGES peut y répondre.

Comment écrire une page « à propos » inspirante, convaincante, et qui vous ressemble ?

Nos conseils pour rédiger une page « à propos » à votre image, pertinente, et au déroulé persuasif afin de répondre aux attentes de votre client idéal.

Comment définir et s’adresser à son client idéal (persona) pour un message impactant ?

Définissez votre client idéal (persona marketing) pour répondre à ses besoins et être en accord avec votre activité et votre personnalité.

Checklist : 5 éléments d’une charte graphique à préparer avant de créer son site web

Logo, polices, couleurs, favicon et iconographie, les 5 éléments visuels composant votre charte graphique pour personnaliser votre site web.

3 choses à savoir avant de déposer votre nom de domaine

Pourquoi choisir un nom de domaine ? En quoi un nom de domaine est-il stratégique ? Comment réserver et protéger son nom de domaine ?

Comment trouver des images pour illustrer son site internet ?

Du shooting photo à la photo payante, en passant par les banques d’images gratuites, comment animer son blog et son site web ?

Comment vérifier si ma marque est disponible ?

Que vous soyez en phase de réflexion pour trouver votre nom de marque ou que vous soyez déjà décidé, il est important de vérifier si votre marque est disponible.

Messagerie électronique et impact sur l’environnement

Quelques préconisations pour optimiser l’utilisation de sa messagerie électronique et limiter son impact sur l’environnement

Signature e-mail : un outil quotidien de visibilité, automatique et à votre image

Via votre outil d’envoi d’e-mail, vous pouvez configurer l’insertion d’une signature automatique, mini carte de visite digitale

Solutions, mots clefs et référencement naturel

Voici quelques astuces pour améliorer le référencement naturel de vos contenus web. Contenu lexical, arborescence, outils, …

Votre solo-entreprise visible sur Google Maps

Rien de plus rapide que d’ajouter votre solo-entreprise sur Google Maps via Google Business Profile (ex Google My Business). L’inscription est gratuite !