Solutions, mots clefs
et référencement naturel

Voici quelques astuces pour améliorer le référencement naturel de vos contenus web.

Solutions

Vos prospects ont un problème. Sur le web, parlez-leur de la solution que vous pouvez leur proposer, de l’offre qui correspond à leur besoin. Vous utiliserez alors naturellement les mots clés avec lesquels ils vont chercher un prestataire. Et ça, c’est bon pour les moteurs de recherche !

Personas

Décrire avec précision ses différentes cibles permettra également d’identifier les thèmes et mots clefs à utiliser dans ses contenus. Si besoin d’accompagnement sur ce point stratégique, n’hésitez pas à contacter Annaïg Lescop, Consultante en Stratégie Digitale.

Structure technique

Le contenu doit être structuré puis intégré à l’aide des balises de titre (H1 à H6). Le titre et la description de chaque page, article, projet doivent être optimisés. Le maillage sera pertinent. Le sitemap sera configuré et enregistré dans votre console Google Search.

T

Google Suggest

Google Suggest : lorsque vous commencez à saisir du texte dans le moteur de recherche de Google, des mots clefs et expressions sont suggérés dans un menu déroulant. Vous pouvez noter ceux qui vous semblent pertinents puis les utiliser dans vos contenus.

Google Trends

Google Trends vous donne des indications sur la fréquence de recherche d’un mot ou expression selon différents critères notamment géographiques. L’outil vous propose également des sujets et des requêtes associés. Pour rechercher une expression exacte, il faut la mettre entre guillemets.

Google Keyword Planner

Google Keyword Planner est normalement utilisé pour préparer une campagne AdWords. Il est source de mots-clefs complémentaires.

Ubersuggest de Neilpatel

Ubersuggest  est un outil gratuit qui suggère des mots clés notament en faisant une recherche sur le nom de nos concurrents.

 

Answer ThePublic

Answer ThePublic est un outil qui permet de visualiser sur une roue les mots clefs associés à une idée et de générer des questions.

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