Besoins Offres
Solutions

Voici quelques astuces pour améliorer le référencement naturel de vos contenus web.

Solutions

Vos prospects ont un problème. Sur le web, parlez-leur de la solution que vous pouvez leur proposer, de l’offre qui correspond à leur besoin. Vous utiliserez alors naturellement les mots clés avec lesquels ils vont chercher un prestataire. Et ça, c’est bon pour les moteurs de recherche !

Personas

Décrire avec précision ses différentes cibles permettra également d’identifier les thèmes et mots clefs à utiliser dans ses contenus. Si besoin d’accompagnement sur ce point stratégique, n’hésitez pas à contacter Annaïg Lescop, Consultante en Stratégie Digitale.

Structure technique

Le contenu doit être structuré puis intégré à l’aide des balises de titre (H1 à H6). Le titre et la description de chaque page, article, projet doivent être optimisés. Le maillage sera pertinent. Le sitemap sera configuré et enregistré dans votre console Google Search.

T

Google Suggest

Google Suggest : lorsque vous commencez à saisir du texte dans le moteur de recherche de Google, des mots clefs et expressions sont suggérés dans un menu déroulant. Vous pouvez noter ceux qui vous semblent pertinents puis les utiliser dans vos contenus.

Google Trends

Google Trends vous donne des indications sur la fréquence de recherche d’un mot ou expression selon différents critères notamment géographiques. L’outil vous propose également des sujets et des requêtes associés. Pour rechercher une expression exacte, il faut la mettre entre guillemets.

Google Keyword Planner

Google Keyword Planner est normalement utilisé pour préparer une campagne AdWords. Il est source de mots-clefs complémentaires.

Gérer une multitude d’actions, le challenge de l’entrepreneur

La solution ? Un outil de centralisation rapide permettant de gérer ses priorités. Papier ou Digital, collaboratif, quelles fonctionnalités ?

Messagerie électronique et impact sur l’environnement

Quelques préconisations pour optimiser l’utilisation de sa messagerie électronique et limiter son impact sur l’environnement

Solutions, mots clefs et référencement naturel

Voici quelques astuces pour améliorer le référencement naturel de vos contenus web. Contenu lexical, arborescence, outils, …

Message et image, les avantages de la facilitation graphique

Passer par le visuel pour passer un message est un bon moyen de communiquer clairement, rapidement et efficacement.

La méthode de l’effectuation pour passer à l’action

Passer à l’action avec les ressources existantes, dans des limites acceptables par l’entrepreneur, sans attendre la perfection.

Créer une Page pro Facebook pour plus de visibilité

Créer une page pro sur Facebook est simple et ne prend que quelques minutes. Attention de ne pas confondre compte perso et page pro !

Un outil de créativité : les feutres et crayons !

Mind map, coloriage, dessin, prise de note, embellissement, ls feutres m’accompagnent au quotidien, m’apportent joie et contribuent à ma créativité

Signature e-mail : un outil quotidien de visibilité, automatique et à votre image

Via votre outil d’envoi d’e-mail, vous pouvez configurer l’insertion d’une signature automatique, mini carte de visite digitale

Votre solo-entreprise visible via Google Maps

Rien de plus rapide que d’ajouter votre solo-entreprise sur Google Maps via Google My Business. Adresse, zone desservie, validation, … Inscription gratuite !

WordPress : outil de création de site internet intuitif et personnalisable

WordPress est l’outil de prédilection de l’agence CréaPAGES pour créer des sites internet modulables, fonctionnels et durables pour les entrepreneurs.

Liste des outils de base de la communication d'entreprise

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